Home / Marion baby-sitter, l'horreur
Fini les parents qui payent tout. Pour se faire plaisir, Marion va devoir travailler !
Marion rêve de musique high-tech mais elle n’a pas un sou en poche. Tu devrais faire du baby-sitting, lui souffle son frère Charles, c’est tranquille… De petites annonces en coups de fil, elle décroche son premier job : elle va garder Barnabé, 2 ans. Ou plutôt, essayer. Tranquille, le baby-sitting ? Pas gagné !
Suivez Marion dans ses premiers babysittings en compagnie du petit Barnabé, en apparence très tranquille... Une nouvelle histoire de Marion, pleine d'humour !
EXTRAIT
Au moment où je vais partir, un type en costume de pédégé me bouscule, l’air pressé-stressé. Il sort de sa poche un papier, grimace devant le manque de place… Puis, d’un index impitoyable, il fait sauter une dizaine de punaises, jette autant d’annonces comme de vulgaires boulettes de papier brouillon, pour placer bien au centre du tableau son bristol à lui, où je lis ces mots :
HELLO ! JE M’APPELLE BARNABÉ. JE CHERCHE UNE BABY-SITTER SUPER SYMPA POUR ME GARDER. 01 43 36 75 80. URGENT.
Le temps que je me retourne, le pédégé s’engouffre dans une voiture noire garée sur le trottoir. Je reste un moment à déguster son annonce comme une friandise.
Une baby-sitter super sympa ? Pourquoi pas moi ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Née en 1954 dans une famille nombreuse, Fanny Joly commence très tôt à écrire des petits sketchs avec sa sœur Sylvie. Pendant plus de vingt ans, elle travaille comme conceptrice-rédactrice dans la publicité mais n'abandonne pas pour autant l'écriture. C'est en devenant maman qu'elle se lance tout naturellement dans la littérature pour enfant. Aujourd'hui Fanny Joly a écrit plus de 200 ouvrages pour tous les âges et a été récompensée par une trentaine de prix littéraires.