Home / Les clones déviants
Depuis des générations, la Grande Fédération de Sirius conduit une guerre acharnée contre Véga, en envoyant au combat... une armée de clones !
Mais que se passe-t-il lorsque le coordinateur opérationnel de cette armée, Jivane Périch, se surprend à remettre en question sa propre fonction, sa condition, ou encore son honneur ?
Alors que l'un de ses supérieurs tente de s'approprier ses exploits, Jivane sombre progressivement dans la colère et la haine contre les humains et voit dans cette hiérarchie une cruelle injustice envers son peuple.
Partageant ce qu'il ressent avec les siens, les amenant à développer à leur tour lucidité et remise en question, il rassemble les clones et s'apprête à mener la rébellion du siècle, celle qui pourrait les mener à l'indépendance, et surtout, la reconsidération.
Paul-Jean Hérault est journaliste et écrivain français. Après des études de droit et de journalisme, il se lance dans l'écriture de romans, avec au total plus d'une trentaine de livres à son actif. À ses débuts dans l'espionage, il s'oriente par la suite vers les romans de science-fiction.