Home / Arrêtons de saboter notre immunité
Comment le mode de vie rend vulnérable aux maladies.
L'alimentation et les suppléments pour rester en bonne santé toute la vie.
Votre système immunitaire peut vous sauver la vie... ou l'abréger. Pour vivre le plus longtemps possible, il faut éviter de l'activer chroniquement. C'est la révélation de ce livre qui se lit comme un roman.
Le système immunitaire ne protège pas que des infections. Il répond immédiatement par l'inflammation à toute anomalie : un virus qui nous envahit, mais aussi une accumulation de graisse abdominale, une glycémie trop élevée, le stress, le manque de sommeil...
Si l'anomalie n'est pas corrigée, l'inflammation conduit aux maladies chroniques ; elle fait aussi vieillir précocement le système immunitaire lui-même et expose à des complications en cas d'infection majeure, comme on le voit dramatiquement avec l'épidémie de covid-19.
Pour arrêter de saboter son immunité et vivre longtemps en bonne santé, Thierry Souccar répertorie les changements de mode de vie et d'alimentation salutaires : des dizaines de pistes, dont beaucoup inédites, fondées sur la science la plus récente.
Vous découvrirez :
- Quelle alimentation adopter journellement et selon votre état de santé
- Comment rester mince, améliorer son sommeil et diminuer son stress
- Comment prévenir les complications de la grippe et de la covid-19
- Un guide des compléments alimentaires anti-infectieux, notés selon le niveau de preuves scientifiques
Vulgarisé et illustré avec soin, émaillé de nombreuses anecdotes puisées à l'histoire des sciences, ce livre majeur qui s'appuie sur plus de 700 références scientifiques devrait être lu par tous, grand public et professionnels de santé.
Journaliste et auteur scientifique, Thierry Souccar est membre depuis 20 ans de l’American Nutrition Association. Il a fondé le site LaNutrition.fr, premier site d’information francophone sur l’alimentation et la santé, et écrit 19 livres de vulgarisation dont plusieurs best-sellers. Il a longtemps été en charge des questions de santé à Sciences et Avenir, et dirigé le site santé du Nouvel Observateur.