Home / Folies d'amour
Les textes réunis et présentés dans cette édition ont été écrits pour être publiés dans des revues de « lettres-confessions ».
Les textes réunis et présentés dans cette édition ont été écrits pour être publiés dans des revues de « lettres-confessions ». Tous ont été refusés au prétexte qu'ils présentaient des sexualités atypiques.
Géraldine Zwang, qui a longtemps collaboré pour ces journaux, a conservé précieusement ces textes. Avec le temps, ils ont dressé une véritable carte des fantasmes des Français qui, sans retenue aucune, explorent les faces les plus secrètes de leur âme. L'écriture n'est donc pas ici le critère essentiel. Ces textes sont plutôt à classer dans une anthropologie d'un sexuel de la démesure où peuvent exulter les pulsions les plus noires, les plus enfouies.
Dans ces sexualités fantasmées, à la pornographie extrême, les rédacteurs peuvent s'approcher sans réels dangers de pratiques qui les intriguent, les effraient tout en les attirant. Ce sont autant de soupape à des libidos en permanence sollicitées, bien que de plus en plus difficiles à satisfaire. C'est à ce titre qu'il convient de les aborder en ayant toujours présent à l'esprit que l'imaginaire humain en matière de sexualité est infini...