Home / Je préfèrerais tuer avant la fin du film
Quand un assistant légiste sombre dans le crime...
« JE M’APPELLE JEREMY Lepage, j’ai trente-quatre ans, et je vais commettre le meurtre parfait. J’ai depuis longtemps cette idée obsessionnelle en tête et cette fois, c’est le bon moment. Le chemin pour y parvenir est compliqué, mais c’est ce qui rend cette aventure d’autant plus excitante.
J’ai vu, durant mes dix années de service dans l’équipe des techniciens d’investigation criminelle lillois, exactement mille quatre cent soixante-sept cadavres. Le tout premier était un sexagénaire tombé des escaliers, que le choc contre une marche avait littéralement scalpé. Le dernier remonte à deux jours, une banale histoire de mari qui aurait surpris sa femme au lit avec son propre frère. Comme il rentrait d’un chantier, l’homme trompé a pris la première arme qui lui tombait sous la main : un tournevis, qu’il a planté dans le foie de l’individu avec qui il avait passé toute son enfance. »
Romancier à succès, Franck Thilliez ne dédaigne pas la nouvelle. Véritable shoot de noirceur : c’est court, c’est direct, c’est efficace. Miss Ska est heureuse et fière de le compter parmi ses auteurs.